Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Francesca Fattori est journaliste et cartographe pour Le Monde. Née en Italie, elle est partie à 21 ans faire l'auberge espagnole à Paris et n'est jamais repartie. Lorsqu'elle ne cartographie pas la géopolitique internationale, elle cherche à déconstruire les stéréotypes autour de l'amour romantique et hétéronormé.
Marguerite Dégi est scénariste et réalisatrice. Après une école de cinéma à Bruxelles, de retour en France, elle a travaillé pendant une dizaine d'années comme assistante mise en scène et repéreuse de décors sur des tournages avant d'écrire à plein temps pour le cinéma et la télé.
Audrey Lagadec est illustratrice didactique et scientifique pour Le Monde. Fière de sa Bretagne natale, diplômée de l'École Estienne à Paris et des Arts déco de Strasbourg (HEAR), elle conçoit et réalise les grands formats de la rubrique " Sciences " depuis maintenant sept ans. Outre son attrait pour les écorchés anatomiques et les fossiles de dinosaures, elle contribue grâce à son dessin à la déconstruction du patriarcat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile