La restauration ; articles 2015 à 2019

Couverture du livre « La restauration ; articles 2015 à 2019 » de Matthieu Giroux aux éditions Liberlog
  • Editeur : Liberlog

En 2019, selon Frédéric Taddéi à La Croix, il y a une gauche du futur non médiatisée. Je trouve aussi des étudiants remettant en cause le chemin voulu par la droite.

La compréhension de l'économie actuelle est simple. Il y a une monnaie qui n'a plus aucune valeur productive en ce mois de mai, faisant que l'immobilier est refuge. Par la jalousie, les propriétaires de cet immobilier louent cher, ce qui provoque des logements vides.
Ces propriétaires de locations nécessitent deux lois. La première permettrait aux locataires qui ont plus payé le logement que le propriétaire d'acquérir un logement. La deuxième se base sur l'économie jubilaire politisée en ce moment par les lois anti-trusts de l'UE. L'économie jubilaire consiste à redistribuer les propriétés locatives. L'UE dirige la France avec le trust BlackRock dont parlent des économistes.
La démarche de Ségolène Royal pour les européennes est l'union de ce mouvement, union pour lequel le parti socialiste l'accord le plus sérieux, les autres partis de gauche s'intéressant à cet accord, notamment les partis de gauche progressistes et sociaux. En mai 2019, Ségolène Royal montre en ce début de mai 2019 qu'elle a du mal à passer de la réforme, politique qui permet de la médiatiser, au changement de paradigme des économistes meneurs de l'économie réelle, comme Solidarité et Progrès.
Une de ces économistes, Coralie Delaume montre très clairement qu'il est très facile de contredire le libéralisme français en contredisant le dualisme dissociatif de Descartes en philosophant par le lien, base de notre société. Ce sont les définitions de l'économie réelle de Henry Charles Carey simplifiées par le lien scientifique et humain que j'explique aux enfants.
La dissociation, base de la décadence de nos universités est aussi contredite par les deux France selon Emmanuel Todd, anciennement aussi par Bernard Stiegler. Bernard Stiegler a théorisé puis développer un réseau social favorisant la créativité chez Orange et Dassault. Sa théorie permettait de comprendre socialement avec des mots le krach financier qui s'annonce. Je pense malheureusement que Stiegler est piégé en 2019 par le marxisme qui le fait devenir malthusien, aboutissement du marxisme avec le chaos anti-bourgeois, pas anti-finance.
Aurélien Barrau remet en cause les limites de la science athée actuelle. On occupe Aurélien Barrau en 2019 avec le piège malthusien du climat et de l'écologie médiatisée, alors qu'il fait froid en mai 2019.
Jean-Pierre Petit dit que la censure sur la science actuelle relève de la compréhension de l'univers actuel relevant de sa création.
La démarche de François Boulo basée sur l'économie réelle permet de contredire très facilement les économistes médiatisés, économistes libéraux qui sont le fondement de la droite médiatisée actuelle. Il semble donc que François Boulo connaît cette gauche du futur et il y participe avec son débat avec Étienne Chouard. Ségolène Royal est actuellement la meneuse de ce qu'on appelle l'économie publique en 2019, basée sur la démarche économique selon Henry Charles Carey.

Il s'agit d'un soutien au Système d'Économie Protectionniste créé par Colbert et permis par la création de manufactures privées sous Louis XIV. Il y a des articles soutenant et mettant en valeur des acteurs et politiciens, notamment Ségolène Royal et Jacques Cheminade. Leurs interventions et leurs parcours se révèlent pour moi importants à suivre.