Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il s'agit d'un livre complètement décalé au regard des pratiques mana- gériales actuelles qui trop souvent mettent à mal le travail et ceux qui le réalisent. Il est issu de l'observation de nombreuses institutions, d'une longue pratique de superviseur et d'une expérience chevronnée de for- mateur.
Du fait de son référentiel psychanalytique, l'auteur offre une analyse précieuse et inédite des processus inconscients à l'oeuvre dans le mana- gement. Sa dimension pédagogique et les nombreux exemples rendent accessibles une dimension invisible du travail et de l'activité du mana- ger.
C'est un livre profondément humaniste qui éclaire, mais surtout dégage de nombreuses pistes pour rendre le travail vivant et pour permettre d'en faire une oeuvre commune. C'est aussi un livre plein d'espoir qui place, sans concession, managers et salariés devant leurs responsabili- tés, parfois communes.
Il réhabilite la dimension politique du travail en inscrivant le travail dans l'espace démocratique de la société et en réhabilitant la nécessité des contrepouvoirs en tant qu'ils représentent une garantie du fonction- nement démocratique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"