La relativité en images

Couverture du livre « La relativité en images » de Ralph Edney et Bruce Bassett aux éditions Edp Sciences

Il y a plus d'un siècle, les théories sur la relativité restreinte et générale d'Einstein voyaient le jour, révolutionnant petit à petit notre vision de l'Univers.

De la vitesse de la lumière à la conception d'espace-temps, ce livre retrace en images les expériences de pensée qui ont amené à la physique contemporaine.
Vous y rencontrerez d'autres scientifiques comme Newton ou Hawking, découvrirez ce que sont les trous noirs, ondes gravitationnelles et le monde fascinant que nous a légué Einstein.