Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'ouvrage est une réponse à la question " à quoi ça sert d'être éducateur ? " a contre-courant d'une pensée unique qui réduit le sens d'une pratique à son utilité, l'auteur affirme que la relation éducative ne sert ni à guérir, ni à ramener des individus dans la norme, ni à réparer un préjudice comme y invite l'arrêt perruche, mais à les aider à surmonter l'injustice liée à leur différence et à trouver du sens à leur vie.
C'est ce que l'auteur appelle passer du " vivre " à " l'exister ". prenant appui sur l'expérience de terrain et sur cinq histoires de vie, l'ouvrage présente une relation éducative fondée sur l'engagement de l'éducateur autant que sur son savoir-faire professionnel. il renoue avec les valeurs fondamentales du métier et tisse le lien entre l'éthique et la pratique.
Livre très intéressant qui nous explique la relation éducative du point de vue d'un éducateur qui fut longtemps sur le terrain. Beaucoup d'exemple dans ce livre. Livre incontournable pour les personnes en formation dans le domaine du social (ES, ME, AMP, EJE...)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !