La ralentie ; ou le récit de Muriel Anderson

Couverture du livre « La ralentie ; ou le récit de Muriel Anderson » de Claude-Albane Antonini aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«?Pour se comprendre, Muriel avait l'obligation de réhabiliter le passé, de le regrouper malgré ses multiples déménagements en France et à l'étranger. Le souci pour elle, c'était de délivrer la cave du souvenir, d'éliminer ses portes blindées, d'y reconstruire des serrures logiques et sans doute salvatrices.?».

Muriel est atteinte de la maladie de l'arbre qui l'empêche littéralement d'écrire. Chaque fois que ses doigts se referment sur la plume, ils s'allongent et deviennent aussi cassants que des brindilles.

Affligée par une existence de Ralentie, elle doit pourtant reconstruire sa mémoire morcelée. Si elle ne peut plus écrire, comment s'exprimer ? Plume, sa secrétaire d'infortune, l'aidera-t-elle à guérir ?

«?Pour Muriel, je n'étais qu'un gribouillis littéraire face à une pétroleuse de la parole.?» Plume.