La quatrième socialisation de la diaspora iranienne ; les Iraniens en belgique

Couverture du livre « La quatrième socialisation de la diaspora iranienne ; les Iraniens en belgique » de Nader Vahabi aux éditions L'harmattan

Les migrants qui "saisissent" plusieurs sols et vivent des trajectoires multiples font souvent face à une nouvelle socialisation, à un recommencement de vie à zéro, étape que nous qualifions de quatrième socialisation, pour rester fidèle à la chronologie des trois socialisations générales : primaire (famille), secondaire (école et éducation), tertiaire (travail et emploi) ; cette quatrième socialisation place les migrants dans un registre bien différent de celui des indigènes.