Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La psychanalyse doit-elle renoncer devant le vieillissement, inéluctable ? Non, car le vieillir psychique n'est pas analogue au vieillissement corporel. Non, car la force du psychisme se nourrit du temps et de l'expérience même du corps qui change ; l'évolution psychique ne s'arrête pas devant les rides, elle les intègre, les transcende ; le Moi change, se remanie, se renforce ou se fait plus souple : confronté aux pertes successives qui frappent ses objets d'amour, il tente de les combler et gagne en intériorité ce qu'il perd en étendue.
François Villa nous guide dans un voyage sur des terres qui nous sont promises et nous fait percevoir la vie forcenée qui précède la définitive glaciation.
François Villa est psychanalyste, membre de l'Association Psychanalytique de France dont il est vice-président. Il est professeur de psychologie clinique et de psychopathologie à l'UFR de Sciences Humaines Cliniques de l'Université Paris Diderot, et membre du Centre de Recherches Psychanalyse et médecine. Il est également l'auteur de l'ouvrage à paraître aux PUF, en septembre 2009, intitulé La notion de caractère chez Freud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"