Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand Harry Potter rencontre le Da Vinci code !
Après avoir démasqué la sombre organisation des Chevaliers de Charlemagne, Will West passe l'été au Centre. Ses amis et lui enquêtent et découvrent d'inquiétantes informations sur les origines des Chevaliers. Avant le prochain combat, Will et sa bande devront apprendre à reconnaître leurs alliés et leurs ennemis...
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/07/la-prophetie-du-paladin-tome-2-mark.html
Je vous avouerais qu'au début j'ai eu un peu de mal à me remettre les événements et certains personnages du premier tome car cela faisait un petit moment que je l'avais lu ! Mais peu à peu, cela m'ait revenu et j'ai adoré retrouver cet univers, qui se complexifie au fil des pages avec de nouveaux mystères ! En effet, notre petit groupe, composé de Will, Nick, Eliza, Brook et Ajay, fait de tels découvertes que notre intérêt est sans cesse relancé !
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme dans ce second tome et parfois, lorsque je faisais des pauses dans ma lecture, je m'apercevais que je n'avais pas tant envie que ça de m'y replonger... Je pense que cela vient d'un certain manque d'action et de trop longues descriptions. En effet, contrairement, au tome 1 qui est mené tambours battants, ici, il ne faut pas s'attendre à la même chose et comme je le disais plus haut, heureusement qu'il y avait de nouveaux mystères pour nous tenir en haleine !
Pourtant, j'ai adoré retrouver nos héros, qui ne se reposent pas sur leurs lauriers, même s'ils ont démantelé l'organisation des chevaliers de Charlemagne, et continuent leur enquête ! D'ailleurs, cela nous permet de nous apercevoir que malgré leurs pouvoirs et leurs caractères très différents, ils se complètent parfaitement !
La surprise de ce tome-ci, c'est Brook, qui révèle enfin ses pouvoirs. Malgré tout, j'ai des réserves à son encontre car elle s'éloigne du groupe, puis subitement, elle revient lorsque de nouveaux mystères se profilent, tandis que les autres membres du groupe lui pardonnent. Cette facilité avec laquelle ils lui pardonnent m'a fait tiquer, tout comme ce subit changement d'avis !
La fin est, quant à elle, une nouvelle fois, haletante et nous donne plus que jamais l'envie de poursuivre cette saga, afin de découvrir ce qui va se passer pour nos héros !
Pour conclure, même si j'ai trouvé que le tome 1 était meilleur que celui-ci à cause de certains défauts, ce second opus reste une bonne lecture, et j'espère que la suite sortira très vite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile