Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dix hommes peuvent-ils détruire la civilisation ? 1914. Trois attentats. Le directeur du Figaro abattu par la femme d'un ministre, Jaurès supprimé par un activiste, le prince austro-hongrois tué à Sarajevo. Que cachent ces trois morts sans lien apparent ? Que recouvre l'énigmatique Décemvirat de Golgotha ? Et pourquoi une comtesse russe sensuelle, un intrépide aviateur français, un héritier prussien, bientôt suivis par d'autres chevaliers de la liberté, tentent-ils de le contrecarrer ? Malgré les menaces, le danger, la barbarie, ils essaient de lutter contre cet ennemi insaisissable qui revient sans cesse, jusqu'à terroriser le XXIesiècle. Parviendront-ils à empêcher la Prophétie de Golgotha de se réaliser ? Mêlant la rigueur des faits propre au roman historique et le souffle haletant du thriller, La Prophétie de Golgotha revisite l'histoire contemporaine de 1914 à nos jours. Un livre d'une intelligence, d'une intensité et d'une force rares.
Me voilà à mi-parcours d'un monument de 660 pages ayant pour trame la 1° guerre mondiale et un complot fomenté par une confrérie toute puissante et très riche de Golgotha qui a conduit délibérément des pays à s'affronter.
L'objectif est donc de supprimer les structures étatiques du monde pour rendre à l'individu sa liberté et passer ainsi d'une utopie à une autre avant l'entrée dans le 21° siècle.
Alors, tout donne envie d'y croire. Les détails, les personnages réels, les faits avérés.
Une boucherie sans nom comme celle de Verdun (700.000 morts ou mutilés de part et d'autre), des combats dans les airs tels des chevaliers, des agents utilisés sans qu'ils le sachent pour exécuter des missions à travers l'Europe et qui soudain se croisent et décident de comprendre le lien qu'il y a entre eux : et ce lien repose sur "Golgotha".
JM Riou m'avait emporté avec délice en Egypte durant la campagne désastreuse de Napoléon. A nouveau c'est une réussite.
Il me reste la moitié du chemin à faire.
A bientôt.
JM
j ais beaucoup aimer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...