Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La présence d'Andrew Taylor Still

Couverture du livre « La présence d'Andrew Taylor Still » de Jean-Marie Gueullette et Arthur Grant Hildreth aux éditions Sully
  • Date de parution :
  • Editeur : Sully
  • EAN : 9782354322533
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Arthur Hildreth (né en 1863), est un compagnon de la première heure du fondateur de l'ostéopathie, A.T.Still, dont il fut l' élève. Il a participé à la fondation du premier collège d'ostéopathie, a été impliqué dans la reconnaissance de l'ostéopathie aux USA et a été directeur de l'hôpital... Voir plus

Arthur Hildreth (né en 1863), est un compagnon de la première heure du fondateur de l'ostéopathie, A.T.Still, dont il fut l' élève. Il a participé à la fondation du premier collège d'ostéopathie, a été impliqué dans la reconnaissance de l'ostéopathie aux USA et a été directeur de l'hôpital psychiatrique ostéopathique. C'est un personnage majeur et un témoin privilégié des cinquante premières années de l'histoire de l'ostéopathie qu'il retrace dans cet ouvrage.
L'ouvrage est important pour les ostéopathes français car il apporte des informations sur la façon de traiter de A.T. Still. Il expose, avec des cas cliniques, le processus diagnostique et décrit les traitements thérapeutiques. On apprend ainsi que les traitements pouvaient se répéter plusieurs fois par jours, pendant des semaines et des mois, ce qui explique le développement des infirmeries et des hôpitaux ostéopathiques. L'ostéopathie traitait des pathologies lourdes et des pathologies psychiatriques avec succès.

Donner votre avis