"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux écoles d'ingénieurs, MINES ParisTech et l'ESPCI Paris, se sont associées depuis 2003 avec l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs - Paris (EnsAD) pour proposer un enseignement pluridisciplinaire sur la couleur, « Couleur, arts, industrie », associant leurs compétences : celles des centres de recherche dans les domaines des matériaux, de la chimie, du traitement de l'image, du musée de minéralogie de MINES ParisTech, avec celles des équipes d'enseignement et de recherche sur la couleur de l'EnsAD.
De cette association a surgi le projet de rééditer l'ouvrage de Jacques Fillacier (Dunod, 1986), initiateur en France de la profession de designer-coloriste et d'un enseignement de la couleur dans l'esprit des travaux du Bauhaus. De la colorimétrie à la psychométrie, Jacques Fillacier aborde dans cet ouvrage les facteurs déterminants d'une pratique maîtrisée de la couleur dans le domaine du design.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !