"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lucas souhaite une poupée plus que tout au monde. Un jour, sa maman et son papa lui offrent une boîte avec un énorme ruban... Aura-t-il enfin la poupée tant espérée ?
Un bel album sur la tolérance et l'amitié Ce récit amusant et plein de rebondissements aide à en finir avec les stéréotypes. Les poupées ne sont pas que pour les filles... Il n'y a pas de jeux pour filles ou de jeux pour garçons.
Un livre qui explore les nombreuses émotions des enfants La jalousie, la joie, la colère, la tristesse, la culpabilité... L'illustratrice Amélie Graux parvient parfaitement à esquisser toutes ces différentes émotions à travers des visages très expressifs. Les enfants se reconnaîtront dans de nombreuses situations de ce livre.
Que de rebondissements dans La Poupée de Lucas ! Mille et une émotions traversent cet album et permettent à tous les enfants de s'y identifier.
Librairie Le Failler (Rennes) On aime tout : les illustrations d'Amélie Graux sont pile ce qu'il fallait pour illustrer cette aventure, colorées, aux traits arrondis et enfantins. Le texte et l'histoire donc sont formidables parce qu'ils battent en brèche les stéréotypes de manière intelligente et nous parlent aussi d'amitié et de plaisir d'être, de partager et de grandir ensemble.
Formidable.
Librairie Les Sandales d'Empédocle (Besançon)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !