"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nés de l'union secrète d'une ravissante infirmière indienne et d'un chirurgien britannique en poste à Addis Abeba, les jumeaux Marion et Shiva ont été abandonnés à eux-mêmes par la mort en couches de leur mère et la disparition de leur père. Les deux frères atteignent l'âge adulte alors que la révolution couve en Éthiopie. C'est cependant l'amour - leur amour pour une même femme - et non la politique qui va les déchirer, forçant Marion, fraîchement diplômé de médecine, à fuir sa patrie pour l'Amérique. Mais, rattrapé par le passé qui menace de le détruire, Marion doit remettre sa vie entre les mains des deux hommes en qui il pensait avoir le moins confiance : le père qui l'a abandonné, et le frère qui l'a trahi.
Roman épique traversant continents et générations, La Porte des larmes est une inoubliable histoire d'amour et de trahison, de compassion et de rédemption, d'exil et d'appartenance, qui se déploie sur cinq décennies et fait halte en Inde, en Éthiopie et aux États-Unis. Une plongée mémorable dans la vie remarquable d'un homme, un récit épique sur le pouvoir, l'intimité, et la curieuse beauté du travail consistant à soigner les autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !