La pomme d'Eve

Couverture du livre « La pomme d'Eve » de Ecclesiaste Deudjui aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« J'ai changé depuis que je connais la vérité, depuis que je sais qui je suis par rapport aux humains, aux autres. Je n'ai plus peur. Je n'ai plus de flashs donc plus de raison d'avoir peur. Plus de raison d'avoir des flashs. Je n'ai plus de questions. Quand une interrogation naît dans mon esprit, subitement j'ai la réponse. Quand un doute commence à germer dans mes pensées, subitement il disparaît. Je suis la reine du monde, j'ai atteint l'illumination et pourtant je porte le sort des autres en moi. Tant qu'ils demeureront dans l'erreur, je porterai leur mal en moi. Et dire que tout cela c'est à cause d'une pomme ! » Ecclésiaste Deudjui nous plonge ici au coeur du destin de l'Humanité. Ce récit psychologique nous suggère une méditation sur la Mort, la Religion, la Sexualité, la Philosophie... Pour finalement aboutir à cette conclusion implacable que, qu'on soit fataliste ou pas, tous les péchés du monde ont une seule origine !