La pomme dans l'art ; érotique et mystique

Couverture du livre « La pomme dans l'art ; érotique et mystique » de Felicity Bodenstein et Claire De Torcy aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Des origines à nos jours, tous supports confondus, ce beau livre propose un panorama de l'art à travers le motif de la pomme. De Praxitèle à Andy Warhol, en passant par Raphaël, Walt Disney et Marcel Gotlib, la pomme, tantôt sensuelle et tantôt spirituelle, se charge de symboles. Devenue emblématique de la pensée judéo-chrétienne et de la civilisation occidentale, elle n'est pas capricieuse... Elle adopte les formes de son temps, témoin des différentes périodes de l'histoire de l'art, que l'on retrace ici avec elle.

Pédagogique et ludique, cet ouvrage s'appuie sur un texte rythmé, imagé et subtil.