La politique economique aujourd'hui

Couverture du livre « La politique economique aujourd'hui » de Jean-Claude Prager aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses
  • Nombre de pages : 256
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

La politique économique aujourd'hui est une introduction à la macroéconomie appliquée à l'heure de la mondialisation et de l'euro.

Face à une crise, que faire pour éviter la récession ? Quelles sont les causes du chômage européen et comment le résorber ? Sommes-nous vraiment entrés dans une nouvelle économie ? Comment renforcer le potentiel de croissance de l'Europe, face à celui des Etats-Unis ? Sur quelles bases améliorer la gestion des services publics ? Ce livre est une présentation délibérément tournée vers la description et l'analyse des principaux problèmes des grands pays développés, à la lumière des grandes théories et études disponibles, dons le contexte actuel.
Ecrit dons un style simple et direct, il offre à partir d'un bagage de départ limité, les outils d'analyse disponibles et guide le lecteur à travers les débuts d'aujourd'hui. Cet ouvrage recouvre le programme de macroéconomie et politique économique de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, c'est-à-dire de futurs praticiens de la vie économique privée et publique. Il est destiné aux étudiants des IEP, des grandes écoles et des universités.
Il sera utilisé avec profit pur les cadres d'entreprises, analystes financiers ou journalistes soucieux de rafraîchir leurs connaissances dans un domaine qui a connu des bouleversements au cours de ces dernières années.