"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage est un voyage captivant à travers les per- ceptions sensorielles des plantes, où l'on découvre que les végétaux partagent avec nous, même si ce n'est pas de la même façon, différents sens : la vue, l'odo- rat, le goût, le toucher, l'ouïe, auxquels se rajoutent la proprioception et la mémoire. Les plantes sont donc véritablement « conscientes » de leur environnement.
Des exemples amusants, surprenants et extrême- ment divers rendent le propos vivant et la lecture passionnante : comment les plantes carnivores savent-elles quand refermer leurs feuilles ? Com- ment les fleurs devinent-elles que le printemps arrive ? Réagissent-elles différemment quand on leur fait entendre une chanson de Led Zeppelin et un concerto de Bach ? Pourquoi un saule sait-il que ses voisins sont attaqués par des insectes ?
S'appuyant sur les recherches les plus récentes en sciences végétales, Daniel Chamovitz nous plonge dans la vie des plantes et nous révèle que nous avons finalement énormément de points communs avec le mimosa et le peuplier !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !