La planète Mars

Couverture du livre « La planète Mars » de Francois Forget et Francois Costard et Philippe Lognonne aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Un livre sur Mars ? Hormis la beauté écarlate de ses paysages inertes et le fait que nos grands-parents ont cru à l'existence de " martiens ", que peut-on raconter de nouveau ? Comme la Terre, Mars est un monde.

Un monde complexe, immense, et marqué par une longue histoire. Pour le prouver, ce livre plonge au coeur de la recherche actuelle en " planétologie ", habitée de grands doutes et de quelques certitudes. Les photos sont nombreuses et, parfois, inédites. Mais, si Mars est belle, un livre sur la planète rouge ne peut pas être qu'un album-photos. Les nombreuses illustrations servent de balises dans le cheminement vers la connaissance de cet autre monde qui, s'il nous renseigne sur le nôtre, n'en demeure pas moins " extra-terrestre ".
De la " naissance " de Mars il y a 4,5 milliards d'années à nos jours, c'est l'histoire d'une planète changeante, régie par des processus physiques parfois sans équivalents sur Terre, que les auteurs racontent.
Ce livre original convie le lecteur à un voyage illustré dans l'univers fascinant de Mars.