"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1968, au terme de son exploitation dans les salles, le film La Planète des singes rapporte 22 millions de dollars, près de quatre fois son budget. Le producteur Arthur P. Jacobs commande une suite du film - et non de son roman - à l'écrivain français Pierre Boulle. Ce dernier se familiarise avec l'écriture filmique dans le cadre de l'activité collective d'un studio hollywoodien.
Malheureusement, le scénario de Boulle, La Planète des hommes est refusé, jugé insuffisamment « cinématique » par le producteur. Pourtant le deuxième film de la franchise, Le Secret de la planète des singes (réalisé par Ted Post en 1970) reprend des éléments conséquents du scénario de Pierre Boulle, que l'on retrouve par ailleurs dans les films suivants !
SF Incognita vous propose de découvrir ce scénario original totalement inédit qui commence là où s'arrêtait le film de Franklin Schaffner : sur l'image de l'astronaute Taylor, désespéré en découvrant la statue de la Liberté. Quelle sera la suite de son histoire sur cette étrange planète qu'est devenue la sienne ?
Découvrez un récit fascinant, mais aussi le travail scénaristique de Pierre Boulle, une préface de l'écrivain et biographe Xavier Mauméjean, et une postface de Nicolas Tellop, essayiste et critique de cinéma et bande dessinée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !