La planète bleue

Couverture du livre « La planète bleue » de Yves Blanc aux éditions Georg
  • Editeur : Georg

La Planète Bleue, le livre collector de l'émission culte, à la croisée de la science-fiction, de l'écologie et des musiques du monde.
Partez à la découverte de ce qui échappe au regard... les secrets de fabrication d'une émission de radio hors normes, l'une des plus podcastées dans le... Voir plus

Partez à la découverte de ce qui échappe au regard... les secrets de fabrication d'une émission de radio hors normes, l'une des plus podcastées dans le monde.
Dans ce beau livre, richement illustré, Yves Blanc, la voix de La Planète Bleue, revient sur les origines de l'émission et ses coulisses, au travers des personnalités, chercheurs, artistes et autres terriens qui l'ont inspiré, de Kraftwerk à Arthur C. Clarke en passant par David Lynch, Paul Watson, Jacques Benveniste ou Brian Eno.
En parallèle de l'aventure radiophonique, ce livre contient les créations graphiques inédites, croquis et crayonnés des plus grands noms de la BD pour La Planète Bleue : Moebius, Bilal, Caza, Cosey, Leo... pour ne citer qu'eux.
L'occasion rêvée de parcourir enfin la discothèque des albums fondateurs (Tangerine Dream, Can, Talking Heads, Laurie Anderson, Jon Hassell, Art Of Noise et bien d'autres...), et de rencontrer ce journaliste à la voix rocailleuse, explorateur du futur et « écouteur » unique des sons de notre planète.
Un voyage à ne pas manquer.