Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce gymnase, ouvrage de l'architecte Rémy Marciano est une oeuvre imposante, un temple gris aux aspects monolithiques. un immense bloc de béton et de bois, rectangulaire, répondant aux particularités du paysage dans lequel il se fond presque naturellement. Rémy Marciano défend l'idée qu'un bâtiment naît d'une lecture du contexte et raconte les identités du paysage dans lequel il s'inscrit.
L'auteur Stéphane Nowak Papantoniou ose une incursion poétique dans ce bloc. Bloc investit d'une existence organique devenant au fil de l'écriture une entité vivante et vibrante. Un corps architectural abritant d'autre corps, des corps en effort, des corps sportifs, des corps en mouvement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."