Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Philippe Bazin, Cosimo Chiarelli, Tom Drahos, Alexandre Castant, Arnaud Claass, Renaud-Auguste Dormeuil, Vincent Lavoie, Manuela Marques, Corinne Mercadier, Olivier Menanteau, Catherine Poncin, Bénédicte Ramade, Jacqueline Salmon, Patrick Tosani.
C'est dans le cadre d'un séminaire inter-universitaire Paris 8/Paris 1 depuis 2010, ainsi que dans le cadre du rapprochement de L'université avec les écoles des Beaux-arts, que ce séminaire a croisé la parole de 14* invités tant artistes et professeurs dans des écoles d'art que celle de critiques d'art ou d'enseignants-chercheurs d'autres universités avec la pensée réflexive des étudiants doctorants (arts plastiques spécialité photographie), des étudiants en master photographie et art contemporain. S'appuyant sur un corpus de propos d'artistes et de réflexions théoriques d'étudiants Master et doctorant, il se propose comme une nouvelle forme de pensée du photographique aujourd'hui.
L'objet de cette publication est de rendre visible et de valoriser le travail scientifique construit à partir d'une problématique contemporaine ouverte et innovante concernant la photographie et les arts visuels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !