La philosophie selon Squid Game

Couverture du livre « La philosophie selon Squid Game » de Olivier Dhilly aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Squid Game, série la plus remarquée de 2021 sur Netflix, est la représentation d'un univers acidulé et ultra-violent dans lequel règne l'argent comme seul moyen de se sauver.

Jusqu'où serions-nous prêt à risquer notre vie et être complice de la mort de centaines de personnes pour gagner plus de 30 millions d'euros ?
Jusqu'où sommes-nous prêts à sacrifier la vie d'autres personnes et pour combien ? À qui, à quoi donner de la valeur et selon quels critères ? L'humanité peut-elle résister à la mort ?
Avec l'aide précieuse de Rousseau, Kant, Hobbes, Nietzsche etc., découvrez les thèses philosophiques de Squid Game.