"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" D'un côté, il y a le honteux embarquement de l'Etiréno avec ses dramatiques conséquences.
De l'autre, il y a dix écrivains d'un talent sans équivoque qui veulent témoigner ensemble, comme par solidarité psychique, contre l'opprobre et la barbarie. " Ces mots du dramaturge Camille Amouro, en préface, plantent le décor de cette aventure littéraire. Dans une cité lacustre du sud Bénin, des familles démunies souhaitent faire de leurs enfants la providence qui leur ramènera l'or et le lucre. Sité, la petite fille des eaux, est l'une des candidates à cette aventure.
Ses parents la confient à des gens supposés lui trouver du travail dans une famille bourgeoise. Sité se retrouve, avec une centaine d'enfants, embarquée à fond de cale sur un bateau-poubelle qui cingle vers le Gabon. Inspirée d'un fait réel, cette histoire dénonce les drames que sont le trafic d'enfants et l'immigration clandestine. Drames revus et interprétés par dix auteurs béninois qui, par un jeu de relais et de clins d'oeil narratifs ont écrit chacun leur chapitre.
La petite fille des eaux est une initiative de l'association Le Scribe Noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !