Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans notre société, le chagrin consécutif à la perte d'un être cher est souvent réprimé. Lorsqu'un proche meurt, il faut cesser d'y penser et ne plus en parler, il faut oublier et tourner la page. Cette tendance ne fait que compliquer et prolonger le processus dont la résolution est une véritable tâche psychologique.
Pour couper les liens qui l'attachaient au disparu et intégrer cette perte dans sa nouvelle existence, la personne en deuil a besoin de temps et de soutien tant pratique qu'affectif. Pour alléger son fardeau émotionnel, elle doit extérioriser son chagrin. Souvent inquiétée par l'apparition de symptômes troublants qui lui font craindre la dépression, elle a l'impression de perdre pied, de craquer, et elle cherche à comprendre ce qui lui arrive. Il est donc primordial que la personne endeuillée se sente comprise, acceptée, informée et rassurée dans l'épreuve qu'elle traverse.
Axé sur la compréhension du processus de deuil et de ses manifestations normales, ce livre s'adresse à ceux et à celles qui vivent ce passage ou dont l'un des proches se trouve dans cette situation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !