Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Modèle incontournable pour tout l'Occident, c'est l'histoire de la peinture italienne, ou plutôt les étapes essentielles de celle-ci, qui est racontée dans ce magnifique ouvrage.
Siècle après siècle, sans s'appesantir sur des détails trop techniques qui seraient fastidieux pour le lecteur, les auteurs nous proposent une façon originale d'aborder la réalité artistique italienne, en insistant sur les régions Toscane, Lombardie, Ombrie, régions du Nord, du Pô ou encore républiques maritimes (Venise, Gênes, Pise) , qui ont vu s'affirmer des écoles et des tendances diverses.
Cet ouvrage est une approche à la fois scientifique et claire, on peut parler de vulgarisation de haut niveau, faite par les meilleurs spécialistes de l'art italien.
C'est aussi une illustration d'une précision rigoureuse, un fonds iconographique prodigieux qui met à l'honneur les plus grands noms de la peinture italienne mais également ceux considérés comme mineurs. Ne sont oubliés ni l'art de la fresque, ni celui de la mosaïque, non plus que celui de l'enluminure... Un important chapitre est consacré avec le même sérieux à la période contemporaine, souvent négligée par ailleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...