La partition de ma vie

Couverture du livre « La partition de ma vie » de Rouquette Manon aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce n?est pas l?argent qui m?intéresse, mais la vie, la vraie Vie, celle qu?on se plaît à vivre, qu?on ne veut plus quitter, qui passe si vite, tellement on est accro à cette vie-là. Non, moi je ne suis accro à aucune substance quelle qu?elle soit, ma drogue c?est la musique, mon instrument, et croyez-moi, c?est dur de s?en détacher ! C?est vrai, comment je vais faire si je n?arrive pas à concrétiser mon rêve ? Vivre sans musique ? Impossible, plutôt mourir !

Quand une adolescente s?accroche aussi fort à ses rêves qu?Emmanuelle Chalby, il arrive parfois que ces derniers se réalisent. Violoniste depuis son âge tendre, Emma souhaite devenir la femme de talent dont rêvait son ami Albert. Ce n?est qu?une fois à l?apogée de sa gloire que la jeune femme est frappée de plein fouet par le malheur, l?obligeant à renoncer à sa formidable carrière. A qui la faute ? Au destin ? Ou bien au simple hasard ? Ou serait-ce le revers amer de la médaille ?
Un Roman qui nous plonge dans la vie d?une jeune fille devenue femme sans perdre son insouciance et ses rêves.