La nutrition consciente ; les aliments au coeur de votre santé

Couverture du livre « La nutrition consciente ; les aliments au coeur de votre santé » de Marion Kaplan aux éditions Grancher

L'alimentation, en ce début de millénaire est, plus que jamais le centre des préoccupations de chacun.

La crise de la vache folle, des OGM, de la pollution etc. oblige l'être humain à un sursaut de conscience : l'alimentation peut tuer mais peut aussi guérir. Depuis 50 ans, tout s'accélère et rien ne va plus ! Dans notre société, ce n'est plus la faim qu'il faut combattre mais l'abondance. Face à cette pléthore d'aliments arrivant d'ici et d'ailleurs, nous ne respectons plus une consommation saisonnière.
Quel drôle de piège que cette " liberté " : Libre à nous de manger de la viande 2 fois par jour, des tomates en hiver, ou des sucreries à longueur de journée ! Seule la maladie, lorsqu'elle survient, nous oblige à être raisonnables. - Pourquoi n'avons-nous pas tous les mêmes maladies ? - Pourquoi certaines personnes restent-elles maigres en mangeant n'importe quoi, alors que tout profite à d'autres ? - Comment se nourrir correctement sans devenir un expert des calculs diététiques ou un ascète ayant renoncé à tout ? - Que doit-on manger au petit-déjeuner ? - Faut-il supprimer les laitages ? - Comment faire en sorte que l'alimentation ne soit plus un problème ? Cet ouvrage contient des grilles de lecture simples qui vous permettront de devenir autonomes face à l'alimentation et vous libéreront des croyances multiples qui foisonnent dans ce domaine.
La réflexion sur l'alimentation permet, dans cet ouvrage, d'éclairer la manière dont nous nourrissons notre corps physique et mental. Vous comprendrez mieux comment l'Homme fonctionne dans sa globalité : corps-coeur-esprit. Il n'y a pas de santé sans conscience.