"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre prétend désocculter l'Occulte, donc, à tout le moins : d'ouvrir le Sens, de commenter les symboles, pour prouver à la face de l'obscurantisme que, derrière les mythes et les légendes, derrière les paraboles, il y a toujours une Connaissance, il y a un message plus élevé que la Lettre des choses, il y a la proposition d'une émancipation personnelle, l'autonomie de pensée, la présence de la Transcendance et un Sens à la vie. Ce qui doit déclencher l'insurrection des consciences.
Dans ce texte, la métaphysique est bien la Proposition pour s'arracher de son chaos intime, elle est un moyen de devenir créateur de soi-même, à notre tour, dans nos limites. C'est une libération par la lucidité et le travail spirituel, cet Effort en Dieu qui, par l'excercice de cette ascèse mentale démontre notre vraie Valeur.
4 thèmes abordés : L'enjeu du Jeu, Le vrai visage de la Loi, Le Vide, dynamique d'éveil et les Nécessités du Mal.
Le propos de ces pensées était de clarifier et d'apporter du Sens à ce qui sous-tend le Vivant. Parce que l'ignorance de sa Cause métaphysique fait vivre sans raison. S'interroger est le premier Devoir de l'Homme, car il vaut mieux Connaître qu'ignorer, pour mourir sans Comprendre.
L'ignorance est la nuit de l'être, c'est son aveuglement, l'échec duquel on ne tire aucun soleil. Sans lucidité sur sa Condition humaine, sur les pièges qui bordent la Route, et sur les illusions qui nourrissent les faiblesses, l'Homme ne peut s'élever jusqu'aux cimes et vivre une possible Plénitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !