Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Carolyn slaughter avait près de quatre ans quand, avec sa famille, elle a quitté l'angleterre pour gagner un avant-poste colonial perdu dans le désert du kalahari. elle y a trouvé un paysage d'une splendeur et d'une brutalité incomparables. des fleuves majestueux se formaient dans la nuit ; des nuées de flamants roses et des hordes d'animaux sauvages s'assemblaient tout aussi rapidement pour s'abreuver aux eaux si brusquement surgies. les termitières s'élevaient aussi haut que les arbres. un crocodile pouvait entraîner un enfant des berges de la rivière en une seconde. et l'auteur elle-même devint la victime d'un crime sans nom.
La nuit du couteau est l'histoire profondément émouvante d'une fillette qui a subi et transcendé la violence de sa famille, en apprenant à observer et à expliquer le monde avec passion.
Carolyn slaughter a passé la majeure partie de son enfance dans le désert du kalahari, dans l'actuel botswana. après avoir vécu plusieurs années à londres, elle s'est installée aux etats-unis en 1986.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...