Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Face à l'impossibilité de transformer l'ancienne Maison de la Culture de Bourges, ouvrage mythique mais trop contraint, un nouvel équipement adapté aux besoins actuels est envisagé à proximité. Le long du mail Séraucourt, incrusté dans le talus, le projet de l'agence Ivars & Ballet inscrit dans le paysage un édifice composé de lits horizontaux superposés. Côté ville, à échelle humaine, la longue façade ouverte livre par transparence les activités qui s'y déroulent ; côté stade, le socle contenant les salles de cinéma et de spectacle est perceptible, ainsi que le volume de la cage de scène. La composition participe d'un équilibrage de la place, et réalise la connexion avec le centre-ville et sa cathédrale. À l'intérieur, les outils scéniques sont ajustés pour les créations contemporaines, avec une grande salle et une autre modulable, ainsi que des espaces propices aux rencontres entre artistes et publics.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !