A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Il était naturel que Jean-Claude Ellena, après avoir levé le voile sur son quotidien de créateur de parfums dans Journal d'un parfumeur, glisse vers la fiction.
Claude Nael compose depuis vingt ans les parfums de la société Robert Gallot (toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait bien entendu fortuite). Créateur exigeant et solitaire, il porte haut son art de l'éphémère. Alors même qu'il a déjà livré quelques litres du " féminin " dont la date de lancement est fixée, il se voit évincé par un jeune homme talentueux et pressé, tout disposé, lui, à se soumettre à des tests de marché et à suivre les tendances en innovant sans cesse.
Commence alors une course contre la montre pour trouver la " note verte " qui donnera à cette création sa profondeur et son mystère.
Jean-Claude Ellena, en professionnel rigoureux, livre un très intéressant portrait d'un monde en pleine évolution. Narrateur subtil, il se garde bien de tomber dans le panneau d'une querelle des anciens et des modernes ; mais, s'il ne prend parti pour aucun de ses protagonistes, dont il saisit avec finesse les contradictions et les failles, il laisse planer sur certaines scènes le parfum d'une délicieuse ironie, qui n'est pas la moindre qualité de ce roman. de terrain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste