Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Porteuse de noms prestigieux, illustrés dans l'histoire de notre pays depuis mille ans, la noblesse française existe toujours, alors que nous entrons en un nouveau millénaire.
La fascination qu'elle exerce dans l'imaginaire marque plus que jamais la mythologie sociale de notre époque : parée de la nostalgie, sans cesse grandissante, du " bon vieux temps ", elle incarne des valeurs de vie fondamentales, que nous devinons menacées par l'uniformisation et le matérialisme croissants de la civilisation occidentale. C'est là une excellente raison de la mieux connaître : quelle est l'origine de la noblesse et comment s'est-elle constituée ? Quels étaient ses devoirs et ses privilèges ? Que signifient exactement les titres nobiliaires ? Quels sont les signes de reconnaissance par lesquels elle s'est identifiée ? Comment, enfin, se définit-elle aujourd'hui ? Ce livre, avec clarté et simplicité, répond à ces questions.
Il croise deux regards : celui d'un historien et celui d'un descendant d'une très ancienne famille, pour qui la noblesse est un thème intérieur et quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"