"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur retrace les péripéties de la négation philosophique, esthétique et littéraire de l'ordre social existant dans les oeuvres de Mallarmé, Valéry, Adorno et Lyotard : la critique sous-jacente au " beau négatif " de Mallarmé et Valéry, la politisation de cette critique par Adorno et la radicalisation de l'esthétique adornienne par Lyotard. Ces auteurs s'orientent vers trois concepts fondamentaux : le sujet individuel, le beau et le sublime, qui constituent ainsi le cadre dans lequel évolue le discours de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !