La naissance, un voyage - l'accouchement a travers les peuples

Couverture du livre « La naissance, un voyage - l'accouchement a travers les peuples » de Bonnet Del Valle M. aux éditions L'harmattan

Femme à l'enthousiasme contagieux, reporter-photographe et infirmière, Muriel Bonnet del Valle a marché pendant 25 ans sur les traces des anciennes matrones, en Inde, en Afrique, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et en Europe. Au fil des pays et de nombreuses photos, nous découvrons les multiples façons de donner la vie et de s'y préparer. Ce livre ouvre un vrai débat sur l'accouchement devenu, dans nos sociétés modernes, une affaire de techniciens médicaux , où la mère n'est plus toujours l'acteur principal de l'événement.