"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Après Déserts, L'Aurore et L'éclipse, P.N.A. Handschin poursuit avec La Musique une oeuvre qui ne ressemble à aucune autre. Son entreprise paraît dépasser les bornes car elle vise une manière de totalité. « Tout l'Univers », titre de l'oeuvre dans laquelle La Musique prend sa place, a en effet valeur programmatique et dit très simplement le désir de l'auteur : saisir, embrasser le monde dans sa totalité, l'écrire.
La Musique s'inscrit parfaitement dans ce projet hors normes. Et l'auteur n'entreprend rien de moins que de tout dire de la musique... Mais Handschin n'est pas un fou. Son dernier livre, plus que les précédents, est en effet habité par le jeu : jeux de mots, recours au « marabout-bout de ficelle » comme principale figure de style, mélange des genres, déraillement du savoir encyclopédique de l'auteur... sans parler de l'ironie bienfaisante, du discret humour courant tout au long du livre et visant la démesure même de l'oeuvre.
Cette dimension ludique confère à l'oeuvre d'Handschin une place de tout premier plan dans la littérature contemporaine."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !