"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enseignement musical se divise aujourd'hui en deux grands courants : les études « techniques », passant par l'enseignement traditionnel du solfège, et une approche plus créative.
C'est cette seconde approche que décrit cet ouvrage de François Delalande, à l'origine de la notion d'« éveil musical » en France. Dans cette perspective, les enseignants ont ainsi pour tâche, non d'enseigner des connaissances et des techniques, mais d'encourager et de guider différents comportements spontanés de jeu avec le son jusqu'à ce qu'ils prennent la forme d'une authentique invention musicale.
Ce livre de référence dans la pédagogie musicale a pour but d'aider dans cette démarche, non seulement les enseignants mais aussi les parents et les puériculteurs de crèches. Après avoir traité les différents problèmes que rencontre un éducateur - quels instruments construire ? faut-il dessiner des partitions ?
Doit-on aboutir à la réalisation d'une oeuvre ?... - l'auteur décrit les étapes d'une progression pédagogique en s'appuyant sur de nombreux exemples concrets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !