La musique dans l' uvre litteraire de marguerite duras

Couverture du livre « La musique dans l' uvre litteraire de marguerite duras » de Midori Ogawa aux éditions L'harmattan

A partir d'une approche délibérément interdisciplinaire, Midori Ogawa propose une étude exemplaire de l'oeuvre romanesque de Marguerite Duras dont l'écriture entretient avec la musique un rapport privilégié, presque de nécessité. Dans un univers où la communication semble si difficile, la musique joue un rôle de métaphore et permet d'exprimer ce qui n'a pas de nom dans la langue, ce qui relève d'une certaine dimension du sensible antérieure au moi, d'un désir absolu.