Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La mort du petit cheval

Couverture du livre « La mort du petit cheval » de Herve Bazin aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Jean Rezeau a beau être maintenant éloigné de sa mère, la terrible Folcoche, sa tyrannie le poursuit.
Des années de haine ne l'ont pas préparé à l'amour et il faudra qu'il fasse son apprentissage. A travers différentes expériences, Jean s'y appliquera et, peu à peu, il découvrira le... Voir plus

Jean Rezeau a beau être maintenant éloigné de sa mère, la terrible Folcoche, sa tyrannie le poursuit.
Des années de haine ne l'ont pas préparé à l'amour et il faudra qu'il fasse son apprentissage. A travers différentes expériences, Jean s'y appliquera et, peu à peu, il découvrira le bonheur.
La cruauté de l'analyse, le cynisme émouvant du héros et l'acidité du style font du roman d'Hervé Bazin un des meilleurs réquisitoires contre un certain type d'oppression familiale.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Superbe roman d'Hervé Bazin, la mort du petit cheval est la suite de Vipère au poing.
    On y retrouve Jean, le "Brasse-Bouillon", qui découvre l'affection dans sa famille d'accueil et l'amour avec la fille aînée de la maison. Folcoche, sa mère, ne supportant pas cette union, parviendra à briser...
    Voir plus

    Superbe roman d'Hervé Bazin, la mort du petit cheval est la suite de Vipère au poing.
    On y retrouve Jean, le "Brasse-Bouillon", qui découvre l'affection dans sa famille d'accueil et l'amour avec la fille aînée de la maison. Folcoche, sa mère, ne supportant pas cette union, parviendra à briser leurs fiançailles et poussera Jean à s'aventurer dans la vie sans un sou, avec la rage au ventre. L'expérience lui permettra de se découvrir lui-même.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.