La mort du Mustang d'argent et autres nouvelles

Couverture du livre « La mort du Mustang d'argent et autres nouvelles » de Lacotte Guillaume aux éditions L'harmattan

Quels sont ces étranges individus, ces "Sauvages", que Frère Diego a entraperçus aux abords de la rivière ? Qui était Indiana Duncan Mulroy, celui que l'Amérique entière surnommait " le Mustang d'argent" ?

Dans ce premier recueil de huit nouvelles, Guillaume Lacotte nous fait découvrir également les péripéties du Serpentin, le plus beau poignard de l'histoire ; la corrida dépravée de Juchitanita ; le quotidien tragicomique d'une infirmière d'asile psychiatrique...
Huit nouvelles, véritable invite au voyage, où se mêlent érudition et humour, entre pastiches picaresques et intimisme.