La morale passée et la morale retrouvée ; une morale réaliste et en évolution

Couverture du livre « La morale passée et la morale retrouvée ; une morale réaliste et en évolution » de Patrice Perin aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

La morale : l'auteur pourrait dire que tout le monde a une morale.

Mais cette morale est-elle bonne ou mauvaise pour le genre humain ?
Il est vrai que cela demande des efforts au départ pour se lancer dans une voie, c'est le premier pas.
A partir de réflexions ; observations et de lectures... Voir plus

La morale : l'auteur pourrait dire que tout le monde a une morale.

Mais cette morale est-elle bonne ou mauvaise pour le genre humain ?
A partir de réflexions ; observations et de lectures - dont l'auteur citerait quelques exemples, celui-ci nous divulguerait sa manière de pensée et surtout, uniquement, des notions fondamentales en langage courant : pourquoi cacher ce qui est connu alors que c'est écrit !
L'auteur essaie de réduire ces notions au plus simple avec pour fondement, une morale ouverte, accessible, car englobant la science, la religion, la philosophie...
Enfin, il faut savoir se remettre en question, chaque jour, si le besoin s'en fait sentir ! Cette histoire est celle de l'auteur et suit une évolution, son évolution comportementale à travers les années.