La Morale évolutioniste

Couverture du livre « La Morale évolutioniste » de Auguste-Theodore-Paul De Broglie aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Qu'une morale sans Dieu soit impossible, que, privée de l'idée d'un Être suprême, toute règle de moeurs sérieuse s'écroule nécessairement, c'est une vérité qui n'a pas besoin d'être démontrée, tant elle est évidente aux yeux du bon sens. Cependant, comme cette vérité est violemment attaquée de nos jours, j'ai cru devoir présenter ici, en défense de ce principe, des arguments que je crois invincibles.A l'appui de cette étude, j'ai apporté en faveur de la thèse de l'union nécessaire entre la morale et l'idée de Dieu deux témoignages récents très singuliers et tout à fait inattendus, celui de M.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.