La mode ; 150 ans d'histoire ; couturiers, stylistes, marques

Couverture du livre « La mode ; 150 ans d'histoire ; couturiers, stylistes, marques » de Charlotte Seeling aux éditions Ullmann
  • Editeur : Ullmann

La mode est synonyme de glamour, de créativité et d'une certaine conception de la vie. Ce livre retrace son histoire, du XIXe siècle à nos jours. Quelles évolutions historiques, sociales et culturelles ont fait de la mode ce qu'elle est aujourd'hui? Quels créateurs ont marqué de leur empreinte la mode de leur époque et que nous ont-ils légué? À chaque époque correspond un chapitre d'introduction informatif. Des portraits détaillés des couturiers qui ont ouvert la voie et de nombreuses photos très éloquentes nous restituent un panorama de la mode et de son évolution au fil du temps, de l'abandon du corset, synonyme de libération du corps, au « New Look », du « Flower Power » aux approches glamour provocantes et minimalistes sans oublier les tendances actuelles comme le style « vintage » et la mode écolo.