"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Au départ je voulais traiter, au travers de ce roman, de la concurrence sexuelle entre filles. Mais après, qu'est-ce que vous voulez, les personnages font leur vie et en décident autrement, ce qui veut dire en gros que j'écris et suis obligé de les suivre, de faire comme eux veulent !... C'est donc sous leur contrainte que mon histoire devient celle de deux filles qui n'arrêtent pas de se dénigrer l'une l'autre, mais qui sont néanmoins inséparables... Voilà bien une première énigme pour notre héros.
Notre héros ? Léandre ! Avec un nom pareil, ce personnage aux moeurs bizarres pourrait également devenir une énigme à lui tout seul. Mais pourquoi dis-je que Léandre est un héros ? Peut-être parce que ceci a un fond de vérité, qui se découvrira à la page... j'ai oublié ! Mais l'amour, toujours l'amour, comme toujours dans les romans d'Arthur Veller, va jouer des bons et des mauvais tours à Léandre. Heureusement que je ne lui ressemble pas trop... » La méthode Rebecca est le huitième roman d'Arthur Veller. Son précédent roman : Les ascenseurs du 7° ciel, aux Éditions Au Verso.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !