Couverture du livre « La méthode des petites habitudes : conseils et outils pour devenir qui vous êtes » de Bj Fogg aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Vous voulez changer quelque chose à votre vie ? Le gourou de la Silicon Valley va vous y aider.

Vous voulez changer, adopter de nouvelles habitudes : mieux manger, perdre du poids, faire plus de sport, réduire votre stress, dormir plus ? BJ Fogg, considéré comme l' Einstein des sciences du comportement , va vous y aider.

Commencez par oublier l'autocritique et la volonté. Contrairement à ce que l'on nous a dit, celles-ci sont impuissantes. Elles font illusion un temps, puis tout s'effondre.

La seule façon efficace de vaincre l'inertie et de se mettre sur la bonne voie consiste à modifier ses petites habitudes du quotidien. Ce sont en effet les petits changements qui changent tout. Tel un effet domino, une autre dynamique se met alors en place, qui très vite va s'avérer gagnante.

Grâce à cette méthode, tout devient plus facile !

Traduit de l'anglais par Laurent Barucq