La Mer et les Continents

Couverture du livre « La Mer et les Continents » de Auguste Daubree aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Au milieu des différences de couleur et d'aspect que les roches peuvent présenter, nous pouvons tenir compte d'abord du caractère de la dureté, et les distinguer en pierres tendres et en pierres dures. Les pierres tendres se laissent rayer par une pointe d'acier et n'entament pas le verre ; les pierres dures au contraire, ne se laissent pas rayer par la pointe d'acier et rayent le verre ; elles ressemblent par ce caractère aux pierres précieuses qui, à raison de leur peu d'abondance, ne méritent pas le nom de roches, et ne nous occuperont pas ici.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.