La memoire retrouvee - bd

Couverture du livre « La memoire retrouvee - bd » de F. Keller aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

" On ne dissipe pas les ténèbres avec les armes ; on éloigne les ténèbres en allumant des sources de lumière.

La haine ne peut être vaincue que par l'amour. [...] L'histoire a connu et continue de connaître des hommes et des femmes qui se sont distingués comme témoins de paix. Par leur exemple, ils nous enseignent qu'il est possible de construire entre les personnes et entre les peuples des ponts pour se rencontrer et cheminer ensemble sur les voies de la paix. Nous voulons tourner nos regards vers eux pour y puiser une inspiration dans notre engagement au service de l'humanité.
Ils nous encouragent à espérer que, dans le nouveau millénaire commencé depuis peu, ne manqueront pas non plus des hommes et des femmes de paix, capables de faire rayonner dans le monde la lumière de l'amour et de l'espérance. " Jean-Paul II, le 24 janvier 2002