"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À soixante-neuf ans, Clara Scheller apprend qu'elle a un petit-fils : un jeune Sherpa du nom de Hima, fruit des amours de son fils Jean, décédé, et de la belle Khami. « Oubliant » sa maladie d'Alzheimer, la voilà en route pour le Tibet... et sombrant dès son arrivée dans une amnésie totale, effet de l'émotion et de la rudesse du pays...
Aussitôt Hima décrète que cette grand-mère impotente possède « la mémoire des dieux ». On vient bientôt, de tout le pays Sherpa, honorer Clara comme une déesse, dont le jeune garçon est le grand-prêtre... Au point qu'à mille cinq cents kilomètres de là, l'entourage du Dalaï-Lama commence à en prendre ombrage.
Le romancier d'Hôtel Sahara et du Fils de l'Himalaya nous entraîne ici au coeur du pays Sherpa qu'il a appris à aimer au cours de ses longues marches à pied. Il se livre à une satire cocasse et poétique de tous les dogmes et de leurs interprètes.
Un conte philosophique où l'irréel devient perceptible, où le réel confine à l'irrationnel. Décidément, à l'altitude des dieux rien n' est vraiment comme ailleurs. Tout y devient si simple. Sans doute l'approche du bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !