"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est avec un ton particulier, presque facétieux, mais non sans un professionnalisme et au contraire avec un souci de détail et de l'exactitude que "La mélancolie joyeuse" nous dresse le portrait philosophique complexe d'Emil Cioran. Une fine analyse qui explore avec justesse et humour les oxymores propres au philosophe - comme nous l'indique son titre, d'ailleurs - voire même les contradictions qui font toute la richesse de sa pensée, articulée autour du paradoxe entre Naissance et mort, entre Désir et Besoin, entre Nostalgie et Bonheur, entre Pessimisme et Humour.
Peu importe le nombre de pages qui composent le livre que nous propose Hamid Zanaz. Son étude d'Emil Cioran est complète. Elle va directement à l'essentiel, ne se perd ni en conjonctures, ni en belles phrases vides de sens. Mieux, elle résume toute une pensée avec précision, avec exactitude. Et Hamid Zanaz nous livre un essai approfondi et intéressant, qui saura vous interpeller et vous offrir une nouvelle perspective sur ce grand penseur du 20ème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !